Lieu
Colombie
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er octobre 2018 au 15 décembre 2019
Vol
Inclus
Idéal pour une première découverte de la Colombie.
Merveille du mélange des civilisations précolombiennes et hispaniques, la Colombie surprend les voyageurs qui parcourent ce pays où nature, culture et farniente, notamment sur les rivages caribéens, se côtoient harmonieusement.
Hotel de la Ópera ****
Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel situé en plein cœur du centre historique de la ville.
Hotel de la Ópera ****
Petit déjeuner. Matinée consacrée à la découverte à pied du quartier colonial de la Candelaria avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Dans l’après-midi, visite de musée de l’Or où se trouve la plus grande collection d’objets en or précolombiens d’Amérique Latine et du musée Botero qui comprend de nombreuses œuvres du plus célèbre artiste colombien et d’autres tableaux des plus grands peintres de l’impressionnisme et du modernisme.
35 km – Akawanka Lodge
Petit déjeuner. Profitez encore un peu de la ville avant de le transfert pour l’aéroport de Bogotá et l’envol vers Pitalito. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre.
Akawanka Lodge
Petit déjeuner. Départ pour le parc de San Agustín, un site majeur classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous débuterez par la visite du musée archéologique puis continuerez par une immersion dans un monde irréel entouré de gigantesques statues et de tombes sacrées au cœur d’une nature luxuriante. Retour à l’hôtel en milieu de journée. Puis direction une ferme productrice de café située à proximité de la ville pour découvrir les installations et apprendre tout le processus d’élaboration de la précieuse boisson, de la cueillette du grain à la dégustation.
70 km – Akawanka Lodge
Petit déjeuner. Ce matin, direction de l’Estrecho del Magdalena avant d’arriver à San José de Isnos en traversant des champs de cannes à sucre. En chemin, visite d’un “trapiche”, lieu de fabrication artisanale de cette plante. Dans l’après-midi, visite des sites archéologiques Alto de los Ídolos et Alto de las Piedras. Retour à San Agustín en faisant un petit détour pour apprécier la magnifique cascade de Mortiño.
140 km – Dann Monasterio ****
Petit déjeuner. Direction Popayán, capitale du département de Cauca. Une fois sur place, vous partirez à pied à la découverte de cette cité, peut-être la plus belle ville coloniale du pays. Vous passerez notamment par le cloître de San Francisco, l’hôtel Plazuela, le parc Caldas, l’horloge du Soleil, le théâtre municipal Guillermo Valencia, etc. Vous vous rendrez également au Morro del Tulcán pour apprécier une vue panoramique sur la “ville blanche”.
Hotel Bantú ****
Petit déjeuner. Transfert matinal pour l’aéroport de Popayán et envol pour Carthagène. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel idéalement placé dans la vieille ville. Dans l’après-midi, promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo qui vous fera remonter le temps afin de revivre quelques moments forts de l’histoire de la “perle des Caraïbes”. Vous découvrirez la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises et de ses murailles, témoin des temps passées mais qui défient toujours l’horizon.
Hotel Bantú ****
Petit déjeuner. Vous débuterez votre journée par la visite du couvent de la Popa avec une vue panoramique sur toute la ville, du Castillo San Felipe, ancien fort espagnol, et du quartier populaire de Getsemani. Après-midi libre.
Hotel Bantú ****
Petit déjeuner. Départ tôt le matin pour Isla Grande, la plus grande île de l’archipel du Rosaire, un petit paradis. À l’arrivée, vous serez accueillis par un cocktail de bienvenue durant lequel vous seront présentées toutes les activités réalisables telles que le snorkeling, une balade dans la mangrove ou encore la visite de l’aquarium. Vous pourrez ainsi organiser votre journée et même profiter de la plage de sable blanc à votre guise. Retour à Carthagène en fin d’après-midi.
Dernières heures pour apprécier cette ville à l’héritage métissé et exotique avant le transfert pour l’aéroport.
Arrivée à Paris.
Le prix de ce séjour Colombie pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.
• Le transport aérien Paris/Bogotá – Carthagène/Paris sur vols réguliers opérés par KLM en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
• Les vols domestiques Bogotá/Pitalito et Popayán/Carthagène sur compagnie régulière, taxes d’aéroports et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
• Les transferts aéroports/hôtels A/R en service privé
• 9 nuits dans les hôtels cités ou similaires
• Les petits déjeuners et 1 déjeuner
• Les visites et excursions mentionnées en service privé avec guides locaux francophones (hispanophones les jours 5 et 7)
• La garantie “assistance” APRIL
• Les éventuels pré et post-acheminements de province
• Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
• L’assurance complémentaire APRIL
• Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”
Tropical à température constante tout au long de l’année. En moyenne, il fait 14°C à Bogota qui se trouve à 2 600 m d’altitude mais 26°C à Barranquilla sur la côte de la Mer des Caraïbes.
Les précipitations sont concentrées sur deux saisons (essentiellement au printemps et à l’automne des latitudes tempérées), mais varient considérablement selon les lieux. La côte du Pacifique est beaucoup plus touchée que l’intérieur des terres et la côte nord.
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
ATTENTION
Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.
IMPORTANT
Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.
Aucun vaccin obligatoire. Traitement antipaludéen et vaccin contre la fièvre jaune fortement recommandé en cas de séjour dans les régions côtières de l’Atlantique, du Pacifique, dans la région amazonienne, dans la région des “Llanos” et dans le département de la Guajira.
-7h en été et -6h en hiver.
La langue officielle est l’espagnol.
Le peso colombien ($).
Pas de pourboire.
En Colombie sont reconnus deux types de jours fériés : les fêtes religieuses et les fêtes civiles, dont parmi ces dernières les fêtes patriotiques, liées à des évènements de l’Indépendance. Toutes ces fêtes officielles sont des jours non travaillés.
On distingue également une division selon que ces fêtes sont célébrées à date fixe ou mobile. Ces dernières sont celles liées à Pâques ou qui se célèbrent le premier lundi qui suit une date déterminée.
L’indicatif international de la Colombie est le 00 57.
Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.
Bien qu’il n’y ait pas de consensus sur un plat unique national pour représenter toute la cuisine colombienne, le sancocho et l’arepa, sous ses différentes variantes régionales, sont parmi les plats les plus représentatifs. Parmi les autres plats régionaux, on trouve le mote de queso et le tamal au poisson des régions côtières caribéennes, le mute de la région des Santanderes, la bandeja paisa typique de la région d’Antioquia, l’ajiaco bogotanaise, la lechona de Tolima grande, le veau à l’orénoquienne (ternera a la llanera), entre autres.
L’électricité est en 110 volts. Les prises sont de types A /B et il est nécessaire d’avoir un adaptateur.
La taxe de sortie est incluse dans le prix du billet d’avion international.
Lieu
Colombie
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er octobre 2018 au 15 décembre 2019
Vol
Inclus
Recevez de nouvelles idées de voyage
Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.