Un circuit des parcs nationaux des États-Unis, c'est l'un de ces voyages qu'on doit faire au moins une fois dans sa vie et un passage obligé pour ceux qui veulent vivre l'immensité du territoire américain.
Les parcs sont très nombreux et tous très différents les uns des autres.
Parmi eux, il y a le Zion National Park, dans l’Utah. Une oasis de 600 km² à la flore luxuriante et un refuge pour de nombreuses espèces animales. Les grandes roches blanches, rouges et roses lui donnent un aspect massif et solennel. Le cœur du parc est un long canyon, creusé par le fleuve qui le traverse, le Virgin River. L’érosion de l’eau a mis en lumière l’histoire géologique de la région, en révélant au monde l’ancienneté de ce lieu.
Toujours dans l’Utah, se trouve le parc national de Canyonlands. Là aussi les conditions atmosphériques et l’érosion des fleuves Colorado et Green River, qui traversent le territoire, ont créé un paysage incomparable : canyons démesurés, gorges profondes et roches aux formes oniriques.
Bryce Canyon National Park est l’un des parcs nationaux les plus théâtraux des États-Unis. Ses caractéristiques hoodoos oranges aux mille nuances ressemblent à autant de tours qui s’élèvent vers le ciel bleu. C’est le plus petit des parcs nationaux de l’État de l’Utah, mais il regorge d’attractions et de parcours idéaux pour faire des randonnées au milieu de paysages à couper le souffle. Parmi les sentiers les plus palpitants, la Bryce Amphitheater Traverse, le fameux Peek-a-boo Loop et le Fairyland Loop Trail.
Quand on parle des plus célèbres parcs d’Amérique, impossible de ne pas citer le Grand Canyon, l’un des premiers parcs nationaux des USA. La profonde gorge du fleuve Colorado a sculpté le territoire environnant, en créant un paysage tellement surréaliste qu’il a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Grand Canyon est l’un des sites les plus sauvages et reculés d’Amérique ; cependant, beaucoup de ses plus beaux sites sont aujourd’hui accessibles par des sentiers et des parcours touristiques.
Un autre parc fantastique des États-Unis est le Yosemite National Park, perdu dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie. Parmi ses principales attractions, l’Half Dome, la roche granitique la plus grande du monde, les Yosemite Falls, les plus hautes cascades du Yosemite qui atteignent jusqu’à 730 mètres de haut, le Glacier Point, un point panoramique qui domine tout le parc, et Mariposa Grove, qui abrite plus de 500 séquoias dont le Grizzly Giant, un séquoia vieux de plus de 1800 ans. Dans ce parc, vous pourrez aussi pratiquer différents sports, comme le rafting, le VTT, faire des balades à cheval et, l’hiver, du ski, du snowboard et du patin à glace.
Au nord-ouest du Wyoming se trouve le non moins célèbre parc national de Yellowstone, également patrimoine de l’UNESCO. Il s’étend sur presque 900 hectares, occupant une grande partie des Montagnes Rocheuses. On y trouve plus de 300 geysers, de nombreuses sources chaudes et des zones géothermiques. Les merveilles naturelles de Yellowstone sont uniques et font de ce parc une étape incontournable et une expérience pleine d’émotions. Dans les sources thermales, les couleurs semélangent en créant des milliers de nuances, du jaune intense, à l’orange et au turquoise, pour offrir des paysages d’une beauté indescriptible.
Quant à la Floride, vous y trouverez le parc national des Everglades, une réserve de 6200km², qui fait partie du patrimoine mondial de l’Humanité en raison de son incroyable biosphère. Les Everglades sont des plaines qui servent d’habitat naturel à d’innombrables espèces animales, comme les crocodiles, les caïmans et les hérons.
Partez à la découverte des plus beaux parcs nationaux des États-Unis. Découvrez nos idées voyages et créez vos vacances sur mesure en faisant confiance à une équipe de professionnels qui pensera à chaque détail pour vous.
Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.