Lieu
Brésil
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er octobre 2018 au 15 décembre 2019
Vol
Inclus
Architecture coloniale, population métissée, doux parfum de l’or, voici un périple dans le glorieux passé du Brésil.
Partez en balade sur la fameuse Estrada Real, à la découverte du Brésil colonial qui recèle des trésors issus d’un passé chargé d’histoire à jamais marqué par l’époque de la ruée vers l’or du XVIIIe siècle.
70 km, Solar do Império ***
Bienvenue à Rio de Janeiro ! À l’arrivée, transfert jusqu’à la station de location pour la prise en charge de votre véhicule. Ensuite, route vers Petrópolis fondée en 1843 par l’empereur Pierre II. La ville est réputée pour abriter son palais d’été devenu aujourd’hui un magnifique musée.
345 km – Pousada Clássica ***
Journée libre pour rejoindre la région du Minas Gerais et l’un de ses joyaux : Ouro Preto.
Pousada Clássica ***
Aujourd’hui, parcourez l’ancienne capitale du Minas Gerais qui doit sa richesse architecturale à la découverte d’un filon d’or à la fin du XVIIe siècle. Baladez-vous au sein de ses rues pentues en vous arrêtant aux églises de São Francisco de Assis et Nossa Senhora do Pilar. Vous aurez aussi l’opportunité de visiter l’agréable petite ville minière de Mariana, voisine d’Ouro Preto.
175 km – Pousada Villa Allegra **sup
Route vers le sud de l’État. En chemin, arrêtez-vous à Ouro Branco et Congonhas. Une fois à Tiradentes, charmante cité baroque au charme suranné, ne manquez pas l’église de Santo Antonio avant de vous rendre à São João del Rei, fondée au XVIIIe siècle et qui prospéra grâce à la découverte d’or aux alentours.
300 km – Pousada Brisa do Vale ***
Ce matin, vous quittez le Minas Gerais pour revenir dans l’État de Rio de Janeiro et la Vallée du Café. Profitez-en pour aller visiter une fazenda et découvrir comment le café était fait du temps de la splendeur de cette région.
190 km – Pousada do Príncipe **
Il est temps de gagner la “Costa Verde” et la cité coloniale de Paraty. Cet ancien port servit jusqu’au XVIIIe siècle aux conquistadors portugais pour acheminer l’or du Minas Gerais vers l’Europe.
Pousada do Príncipe **
Aujourd’hui, déambulez dans les jolies rues pavées de ce village colonial ou bien partez explorer les environs et les nombreuses plages à proximité.
250 km – Copa Sul **sup
Route le long de la côte pour regagner la mythique ville de Rio de Janeiro. Une fois sur place, restituez votre véhicule en centre-ville puis baladez-vous le long de Copacabana ou d’Ipanema.
250 km – Copa Sul **sup
Ce matin, nous vous conseillons d’aller voir la statue du Christ Rédempteur en haut du Corcovado et dans l’après-midi, rendez-vous au Pain de Sucre pour une vue imprenable sur la baie de Guanabara.
Derniers instants avant le transfert à l’aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.
Arrivée à Paris.
Le prix de cet autotour au Brésil pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.
• Le transport aérien Paris/Rio de Janeiro A/R sur vols réguliers opérés par TAP en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
• Le transfert aéoport ou hôtel de Rio de Janeiro/station de location
• 9 nuits dans les hôtels cités ou similaires
• Les petits déjeuners
• 7 jours de location d’une voiture en kilométragé illimité et en formule CDW (incluant l’assurance CDW avec rachat partiel de franchise et l’assurance responsabilité civile)
• Un roadbook
• La garantie “assistance” APRIL
• Les éventuels pré et post-acheminements de province
• Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, resort fees, essence, frais de parking et de péage, extras et dépenses personnelles
• L’assurance complémentaire APRIL
• Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”
Tropical, équatorial et subtempéré.
Le printemps et l’été sont chauds et les températures moyennes annuelles sont supérieures à 22°C.
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
ATTENTION
Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.
IMPORTANT
Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.
Aucun vaccin obligatoire. Traitement antipaludéen et vaccin contre la fièvre jaune fortement recommandé en cas de séjour en Amazonie.
Globalement, au Nord et à l’Est : -5h en été et -4h en hiver.
En Amazonie : -6h en été et -5h en hiver.
Dans le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul : -6h en été et -4h en hiver.
À Rio de Janeiro, Sao Paulo et dans le Minas Gerais : -5h en été et -3h en hiver.
La langue officielle est le brésilien ou portugais du Brésil. Même s’il existe 170 langues autochtones et une trentaine issues de l’immigration, le portugais reste quant à lui la langue parlée par la quasi-totalité des Brésiliens.
Réal (R$).
L’utilisation des chèques de voyage et des cartes bancaires est amplement admise dans la plupart des grandes villes du pays. Munissez-vous de dollars américains avant votre départ au Brésil. Les établissements bancaires brésiliens accueillent le public en semaine de 10h à 16h30.
Un pourboire de 10 à 15% de la note est surtout fréquent dans les restaurants, même si le service est déjà compris dans l’addition. Il n’est pas obligatoire pour les taxis.
La fête de l’Indépendance a lieu le 7 septembre. Le carnaval tient place quant à lui chaque année en février ou mars pour Rio de Janeiro.
L’indicatif international du Brésil est le 00 55.
Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + un numéro d’opérateur (021 par exemple) + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.
La cuisine brésilienne résulte de l’étonnant mariage des traditions culinaires portugaises, amérindiennes et africaines. Le plat national brésilien est la feijoada . Dans les restaurants, il est traditionnellement servi le samedi midi.
Coté boissons impossible de passer à côté de la caïpirinha : littéralement, la “petite provinciale”. C’est le cocktail brésilien par excellence, à base de cachaça, largement adoucie de glace pilée, de citron vert écrasé et de sucre de canne, servie bien glacée.
D’une région à l’autre, les prises sont alimentées soit en 110 V, soit en 220 V, avec des prises à deux fiches plates ou trois fiches rondes (différentes des européennes). On trouve des adaptateurs multiprises dans les stations-service.
La taxe de sortie est incluse dans le prix du billet d’avion international.
Lieu
Brésil
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er octobre 2018 au 15 décembre 2019
Vol
Inclus
Recevez de nouvelles idées de voyage
Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.