Lieu
Nouvelle-Zélande
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er octobre 2017 au 15 décembre 2018
Vol
Inclus
De Auckland à Christchurch, c’est au volant de votre voiture que vous découvrez toute la diversité des magnifiques paysages de Nouvelle-Zélande, île du Nord et île du Sud, vous éblouirons.
Envol pour les antipodes et la Nouvelle-Zélande.
Auckland City Hotel ***
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel Prenez le temps de visiter la ville avec les plages, le village colonial de Parnell, le quartier « trendy » de Ponsonby, le parc Auckland Domain et son musée dédié à la culture maori, le Mount Eden, la spectaculaire « Sky Tower” la plus grande tour de l’hémisphère Sud, l’America’s Cup village, les îles de la baie d’Auckland …
234 km – Sudima ***
Petit déjeuner. Prise en charge votre véhicule. Ce matin, route pour Rotorua via la péninsule des Coromandels. Avec ses côtes spectaculaires, ses plages de sable blanc et ses montagnes enveloppées de forêts denses, la région offre une diversité de paysages stupéfiante. Ne manquez pas la célèbre plage de Cathedral Cove, enserrée dans les falaises.
Sudima ***
Petit déjeuner. Découverte de Rotorua, au bord du lac homonyme, connue pour être le « cœur » de la culture Maorie mais aussi un important centre de géothermie. N’hésitez pas à vous balader dans le vieux Rotorua, à visiter la réserve thermale de Te Puia avec ses geysers et ses chaudrons de boues bouillantes et le village de Whakarewarewa.
453 km – Travelodge ***
Petit déjeuner. Direction Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande via le somptueux Parc National de Tongariro. Possibilité de nombreuses balades dans ce parc. Pourquoi ne pas vous offrir un survol du parc ? La vue des cratères et des lacs turquoise est magnifique.
175 km et 3h de ferry – Kimi Ora Spa ***
Petit déjeuner. Ce matin, après avoir restitué votre véhicule au terminal, vous empruntez le ferry pour rallier l’île Sud. C’est confortablement installé dans un salon privé que vous traversez le Détroit de Cook. A Picton, vous prenez en charge votre véhicule de location puis route vers Kaiteriteri, aux portes du Parc National Abel Tasman.
Kimi Ora Spa ***
Petit déjeuner. Cette journée est consacrée à la découverte de l’un des plus beaux parcs nationaux de Nouvelle-Zélande, le Parc National Abel Tasman avec ses falaises de granit sculptées par l’érosion et ses plages dorées baignées par des eaux translucides.
307 km – Ashley Hotel ***
Petit déjeuner. Route vers Greymouth via Westport et Punakaiki, sur la côte ouest, à proximité des étonnants Pancake Rocks et des Blowholes. Ces formations de calcaire évoquent des empilements de crêpes arrosés par les puissants jets créés par les vagues qui s’engouffrent dans les interstices de la roche.
172 km – Rainforest Retreat **
Petit déjeuner. Départ matinal pour l’époustouflante région des glaciers Franz Josef et Fox via la petite ville Hokitika, connue pour ses artisans qui travaillent la pierre verte néo-zélandaise. Découverte de ce lieu unique au monde où glace, végétation subtropicale et océan se confondent pour créer un paysage extraordinaire ! Sur place, possibilité d’un survol des glaciers en hélicoptère ou en petit avion.
354 km – Heartland Queenstown ***
Petit déjeuner. Aujourd’hui, vous prenez la route en direction de Queenstown. Faites un petit détour par la charmante petite ville de Wanaka et son lac magnifique, ainsi que par Arrotown le village qui a connue la ruée vers l’or dans les années 1800.
Mercure Resort ***
Petit déjeuner. Prenez le temps de découvrir tous les attraits de la belle Queenstown, surnommée « La Ville de l’Extrême » et appréciée de tous les amateurs de sensations fortes. Pourquoi ne pas tester le saut en élastique, le parapente, le bungee jumping …ou pourquoi un petit safari en 4×4 pour vous rendre sur les sites de tournage de la triologie « Le Seigneur des Anneaux » ?
400 km – Distinction Luxmore ***
Petit déjeuner. Une exceptionnelle journée à la découverte de Fjordland, inscrit au Patrimoine Mondial par l’Unesco : des paysages spectaculaires de fjords, de sommets enneigés et de forêts abritant des espèces rares takahe, kea, kaka, brown kiwi. C’est confortablement installé à bord d’un bateau que vous sillonnez Milford Sound, naviguez sous les chutes, au pied des falaises de basalte…Route pour Te Anau.
390 km – Mercure Leisure Lodge ***
Petit déjeuner. Ce matin départ pour Dunedin, la petite écossaise des antipodes, au passé rocambolesque. N’hésitez pas à découvrir la splendide péninsule de l’Otago, peuplée par une faune exceptionnelle comme les otaries à fourrure, les manchots aux yeux jaunes, les lions de mer…
390 km – Latimer ***
Petit déjeuner. Vous remontez tranquillement la côte en direction de Christchurch. Prenez le temps de visiter cette charmante ville aux accents très « british » ses superbes jardins, ses parcs, ses musées, sa cathédrale… et sa vie nocturne est aussi très animée et branchée !
Petit déjeuner. Dernier petit tour dans Christchurch puis direction l’aéroport où vous restituez votre véhicule. Envol pour Paris où vous arrivez le lendemain matin.
Arrivée à Paris.
Le prix pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.
Les taxes aériennes ainsi que la surcharge carburant connues à ce jour sont incluses dans ces prix. Elles sont sujettes à modification sans préavis. Ces prix peuvent donc être réajustés en fonction de leur fluctuation à la hausse ou à la baisse.
• Le transport aérien Paris / Auckland – Christchurch / Paris sur compagnie régulière Emirates en classe économique (vols avec escale et changement d’appareil)
• Les taxes aériennes et surcharges carburant connues à ce jour (sujettes à modification sans préavis)
• Le transfert aéroport, hôtel le 1er jour
• 13 nuits dans les hôtels cités ou similaires, taxes incluses
• 13 petits-déjeuners
• 12 jours de location de voiture selon la catégorie choisie, en kilométrage illimité et l’assurance au tiers incluse.
• L’entrée à la réserve thermale de Te Puia à Rotorua,
• La traversée en ferry entre l’île Nord et l’île Sud
• Une croisière de 1h30 dans Milford Sound
• Les frais de carburant, péages et parkings
• L’assurance complémentaire APRIL
• Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”
Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à celles que nous connaissons. L’été s’étend donc de décembre à mars, l’hiver de juin à septembre.
L’été austral – Pendant l’été austral (de décembre à février), le temps est agréable, ensoleillé et chaud sans excès, mais humide. Il fait chaud dans l’île du Nord, un peu plus doux dans l’île du Sud. Les températures les plus fraîches sont enregistrées dans le Sud de l’île du Sud et sur l’île Stewart. L’été austral reste la période la plus propice aux randonnées.
L’hiver austral – L’hiver austral est doux. Dans les basses terres de l’île du Nord et sur une bonne partie de l’île du Sud, il gèle rarement. En revanche, au sud de l’île du Sud, chutes de neige et vagues de froid sont fréquents. Le vent froid et l’air humide ajoutent accentuent le froid ressenti. On skie dans les Alpes néo-zélandaises, recouvertes de neiges éternelles. Vers Invercargill, il n’est pas rare qu’il gèle.
Les ressortissants français peuvent séjourner en Nouvelle-Zélande jusqu’à 3 mois sans visa, à condition d’avoir un passeport valable au moins 3 mois après le départ de Nouvelle-Zélande, un billet d’avion aller-retour, et de pouvoir justifier d’une somme d’argent suffisante pour subvenir à leurs besoins sur place (1 000 NZ$ par personne et par mois).
Si vous séjournez plus de 3 mois, la demande de visa doit être déposée auprès du Visa Application Centre London, et non auprès de l’ambassade, qui n’assure plus de fonctions consulaires.
Il n’y a pas le moindre danger d’un point de vue sanitaire en Nouvelle-Zélande. Aucun vaccin n’est exigé pour entrer dans le pays, il faut être à jour des vaccins « universels » (DTCP, ROR, hépatite B),
– Décalage horaire : + 11h l’été, + 12h l’hiver.
La Nouvelle-Zélande est en avance de 11h (pendant l’hiver austral) ou 12h (pendant l’été austral) sur la France. Le pays observe l’heure d’été (+ 1h) de fin octobre à début mars.
La langue officielle est bien entendu l’anglais, mais aussi le maori.
L’anglais possède d’un accent particulier, de quelques néologismes et mots spécifiquement locaux, souvent tirés du vocabulaire maori (comme ta, utilisé pour merci). Dans les zones urbaines, une personne sur 5 parle une seconde langue en plus de l’anglais (maori, samoan…).
La monnaie est le dollar néo-zélandais. Le taux de change est d’environ : 1 € = 1,60 NZ$
En Nouvelle-Zélande, il n’est pas d’usage de donner des pourboires, sauf dans certains grands restaurants (jusqu’à 10 % de l’addition, selon le service).
Lantern Festival à Auckland et Christchurch – février
Festival Marlborough du vin et de la gastronomie à Blenheim – février
Golden Shears à Masterton – mars
Festival Womad à New Plymouth et autour du Mont Taranaki – mars
Beach Hop à Whangamata – mars
Earth Hour – le 24 mars 2018
Pasifika Festival à Auckland – mars
MarchFest à Nelson – mars
Waikato Show à Claudelands – avril
International Comedy Festival à Auckland et Wellington – avril-mai
Bay of Islands Country Rock Festival en Nouvelle-Zélande – mai
Writers and Readers Festival à Auckland – mai
Bluff Oyster & A Taste of Southland Festival à Bluff – mai
Festival international de jazz et de blues à Christchurch – mai
Auckland Festival of Photography – juin
Winterfestival à Queenstown – juin
Matariki Festival à Auckland – juillet-juin
Festival de Central Hawke Bay à Waipukurau – septembre
L’indicatif international de la Nouvelle Zélande le 00 64.
Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.
La cuisine néo-zélandaise s’en est longtemps tenue au fish & chips, à la meat pie et au pudding directement débarqués de leur Angleterre natale. Ce n’est heureusement plus le cas ! Marquée par l’excellente qualité des produits frais locaux (très souvent bio) et les influences mêlées des différentes communautés immigrées (asiatiques en particulier), la cuisine néo-zélandaise moderne peut se révéler excellente, dans un genre fusion salé-sucré.
Tension électrique : 230 volts, 50 Hertz, comme en Europe. Il vous faudra un adaptateur, les prises étant à trois fiches plates d’où la nécessité d’un adaptateur.
Lieu
Nouvelle-Zélande
Produit
Durée
Départs
Quotidiens du 1er octobre 2017 au 15 décembre 2018
Vol
Inclus
Recevez de nouvelles idées de voyage
Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.