Lieu
Argentine
Produit
Durée
Départs
Garantis le 08, 15, 22 et 29 octobre 2018 - 5, 12, 19 et 26 novembre 2018 - 3 décembre 2018 - 21, 23, 28 et 30 janvier 2019 - 4, 6, 11, 13, 18, 20, 25 et 27 février 2019 - 4, 6, 11, 13, 18, 20, 25, 27 mars 2019 - 1, 3, 8, 10, 15, 17, 22 et 24 avril 2019 - 16, 18 et 30 septembre 2019 - de 2 participants (maximum 18 passagers)
Vol
Inclus
Un voyage complet, haut en couleur et incroyablement varié au pays du tango !
Un exceptionnel périple vous menant de Buenos Aires aux immenses étendues patagonnes, en passant par les somptueux paysages du Nord-Ouest et les inoubliables chutes d’Iguazú. Un voyage complet au pays du tango !
Envol pour Buenos Aires où vous arriverez le lendemain matin.
Kenton Palace ***
À l’arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Ensuite, tour d’orientation du centre-ville avec notamment l’avenue 9 de Julio et la place de Mayo. Déjeuner “asado” à Puerto Madero avant de continuer jusqu’au mythique quartier de la Boca. Dîner.
Lagos del Calafate ****
Petit déjeuner. Ce matin, découverte du quartier historique de la Recoleta où se trouve la tombe d’Eva Perón suivie d’une dégustation d’un café argentin accompagné de savoureux churros au célèbre Café Tortoni. Puis, transfert à l’aéroport pour l’envol à destination d’El Calafate. Accueil à l’arrivée et installation à l’hôtel. Dîner.
100 km – Lagos del Calafate ****
Petit déjeuner. Aujourd’hui, croisière sur le Lago Argentino, l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud. Après environ deux heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Poursuite jusqu’au glacier Spegazzini, tout aussi impressionnant, et découverte de la face cachée du Perito Moreno. Retour à l’embarcadère avant un déjeuner tardif. Fin de journée libre. Dîner.
160 km – Lagos del Calafate ****
Petit déjeuner. Route en direction du Perito Moreno, l’un des rares glaciers au monde qui continue son avancée. Durant votre visite, vous l’observerez depuis les passerelles prévues à cet effet. Déjeuner avant une croisière durant laquelle vous vous approcherez au plus près de cet immense champ de glace. Retour à El Calafate puis dégustation de vin et dîner.
Los Yamanas ***
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Ushuaïa. Accueil à l’arrivée puis balade à pied dans la ville et visite du musée du Bout du Monde. Déjeuner. Dans l’après-midi, excursion en catamaran sur le canal de Beagle, bien connu des grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn. Découverte de la baie d’Ushuaïa, des îles aux phoques et aux oiseaux. Dîner.
Casa Real ***
Petit déjeuner. Départ pour la découverte du parc national de la Terre de Feu. Arrêts aux baies de Lapataia et d’Ensenada, à l’île Redonda et à la laguna verde. Puis, transfert à l’aéroport et embarquement à destination de Salta (via Buenos Aires), sans conteste la plus belle ville du Noroeste. À votre arrivée, accueil par votre guide local. Dîner.
Casa Real ***
Petit déjeuner. Aujourd’hui journée libre pour une découverte personnelle de la ville. En option (non incluse), vous pourrez aller à Cafayate et apprécier les sites incroyables de la région. Dîner.
505 km – Casa Real ***
Petit déjeuner. Départ pour le petit village indien de Purmamarca jouxtant le Cerro de los Siete Colores. Continuation vers la vallée d’Humahuaca afin d’y admirer la Serranía de Hornocal, une chaîne de montagne dont la gamme de couleurs est incroyable. Déjeuner avant une halte à Tilcara et sa forteresse inca. Arrivée à Salta en fin d’après-midi. Dîner.
Wyndham Golden Foz Suites ***
Petit déjeuner. Découverte à pied des principaux monuments de la ville : le couvent San Bernardo, l’église San Francisco au clocher rose et le marché artisanal. Déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour Iguazú. Dîner
Wyndham Golden Foz Suites ***
Petit déjeuner. Aujourd’hui, journée consacrée à la découverte des chutes du côté argentin. Direction la petite gare de Cataratas pour prendre un train écologique qui vous conduira jusqu’à une passerelle longue de 2 200 m depuis laquelle vous aurez une vue imprenable. Déjeuner de viandes grillées avant le retour à l’hôtel. Dîner.
130 km – Nuit en tente de luxe
Petit déjeuner. Ce matin, découverte des chutes du côté brésilien. Classées par l’UNESCO au titre de Patrimoine Mondial de l’Humanité, elles offrent un tableau unique. Déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol à destination de Buenos Aires. À l’arrivée, départ pour la pampa argentine. Vous vivrez une expérience à part en vous plongeant complètement dans l’ambiance “campo” en découvrant la vie d’une estancia et les techniques de travail des gauchos. Dîner autour d’un feu de camp suivi de chants traditionnels.
130 km – Kenton Palace ***
Petit déjeuner. Retour à Buenos Aires. Déjeuner et fin d’après-midi libre. En soirée, dîner-spectacle de tango.
Petit déjeuner. Ce matin, balade dans San Telmo, le plus ancien quartier de la ville, celui des antiquaires et des brocanteurs, constitué de belles demeures aristocratiques. Vous passerez aussi par la foire de la Plaza Dorrego, l’une des plus importantes du monde, où se mêlent objets en tout genre, musique et artistes de rue. Déjeuner suivi du transfert pour l’aéroport et l’envol à destination de la France. Nuit à bord.
Arrivée à Paris.
Le prix de ce voyage en Argentine pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.
• Les vols internationaux sur compagnie régulière, taxes d’aéroports et surcharges incluses (connues à ce jour (585 €) et susceptibles de modification sans préavis)
• Les vols domestiques Buenos Aires/El Calafate, El Calafate/Ushuaïa, Ushuaïa/Buenos Aires, Buenos Aires/Salta, Salta/Iguazú et Iguazú/Buenos Aires sur compagnie régulière, taxes d’aéroports et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
• L’accueil à l’arrivée et les transferts aéroports/hôtels A/R
• Le transport en minibus ou autocar climatisé (selon la taille du groupe)
• 12 nuits dans les hôtels cités ou similaires
• La pension complète (du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 14 (sauf déjeuner des jours 3, 7 et 8))
• Les visites et excursions mentionnées avec guides locaux francophones
• La garantie “assistance” APRIL
• Les éventuels pré et post-acheminements de province
• Le port des bagages
• Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
• L’assurance complémentaire APRIL
• Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”
Les climats sont très variés : semi tropical au nord, tempéré dans le centre, froid et venteux au sud.
La Patagonie et la Terre de Feu sont propices au ski entre juin et septembre.
À noter qu’en Argentine, les saisons sont inversées avec celles de l’hémisphère nord. L’été austral est de novembre à
mars et l’hiver austral d’avril à septembre.
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
Aucun vaccin obligatoire.
-5h en été et -4h en hiver.
La langue officielle de l’Argentine est l’espagnol appelé le “castillan”, qui est la langue maternelle de 91 % de la population du pays. À noter qu’entre l’Espagnol à Buenos Aires et le castillan il y a quelques différences phonétiques, notamment la prononciation du “ll” et du “y” qui se prononcera comme un “j” légèrement affaibli (entre le “ch” et le “j” français) en Argentine au lieu de “y” en Espagne… C’est la raison du surnom du plus célèbre des argentins : “Che” Guevara.
Peso argentin ($Ar).
Attention sur place, en Argentine, le symbole “$” signifie peso argentin et non US$. Les cartes bancaires sont acceptées dans de nombreux commerces mais ils facturent souvent un recargo (“supplément”) de 5 à 15%. Il est donc préférable de retirer de l’argent au préalable et de payer en espèces. Les bureaux de change (casas de cambio) sont les seuls habilités à changer des devises étrangères. Et non les banques qui ne le font que pour leurs clients.
Dans les restaurants, le service n’est généralement pas inclus. Il est d’usage d’ajouter environ 10% de la note, si vous êtes satisfait du service, bien entendu. La personne qui porte votre bagage à l’hôtel appréciera également un petit geste.
Le jour de l’Indépendance est le 9 juillet. Durant l’année, plusieurs festivals ont lieu sur le thème du tango à Buenos Aires (10 au 13 novembre, 11 décembre). Le Dakar (janvier) passe également généralement par le nord de l’Argentine.
L’indicatif international du Brésil est le 00 54.
Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.
Ici, on ne jure que par la viande, en particulier la viande de bœuf, les plaines immenses de la Pampa favorisant l’élevage extensif de troupeaux bovins. Dans l’assiette, elle est vraiment très tendre, “viandeuse” comme disent les bouchers puisque les troupeaux se nourrissent de l’herbe grasse de la Pampa (et de céréales OGM !).
Déclaré boisson nationale et “ambassadeur honorable dans le monde” en 2010, le vin argentin ne cesse de gagner du terrain. Le pays s’impose aujourd’hui comme le 5e producteur mondial derrière l’Italie, la France, l’Espagne et les États-Unis. Chaque année, un Argentin en consomme en moyenne 30 litres, contre 42 litres en France.
La tension électrique est de 220 volts. Les anciennes prises de type européen à deux fiches sont progressivement remplacées par des prises argentines à trois broches plates (dont deux en biseau). En conséquence, il est préférable se munir d’un adaptateur (on en trouve facilement sur place ou à disposition à la réception des hôtels).
Lieu
Argentine
Produit
Durée
Départs
Garantis le 08, 15, 22 et 29 octobre 2018 - 5, 12, 19 et 26 novembre 2018 - 3 décembre 2018 - 21, 23, 28 et 30 janvier 2019 - 4, 6, 11, 13, 18, 20, 25 et 27 février 2019 - 4, 6, 11, 13, 18, 20, 25, 27 mars 2019 - 1, 3, 8, 10, 15, 17, 22 et 24 avril 2019 - 16, 18 et 30 septembre 2019 - de 2 participants (maximum 18 passagers)
Vol
Inclus
Recevez de nouvelles idées de voyage
Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.